lundi 17 octobre 2011

5 clefs pour des aliments plus sûrs



la voie alimentaire est responsable de la transmission de plus de 200 maladies connues ,  c'est pourquoi le sujet d’hygiéne  des aliments est chaque fois un sujet d'actualité, par exemple seulement les diarrhées font 1800 000 décès par année ,c'est une facture lourde que le monde entraine de la payer chaque année , pourtant juste des simples actions et l’application des réglés de l’hygiène générale peuvent diminuer considérablement la gravité du problème ,voici quelque conseils proposés par l'OMS pour des aliments plus sûrs

1-Prenez l'habitude de la propreté : les microorganismes peuvent être véhiculés par les mains et contaminent les aliments provoquant des maladies d'origine alimentaire.

2-Séparer les aliments crus des aliments cuits :le contact entre aliments crus et aliments cuits peuvent conduire à une contamination des aliments sains .

3-Faites bien cuire les aliments :avec une cuisson à 70 °C la plupart des microorganismes peuvent être éliminés de l'aliment.

4-Maintenez les aliments à bonne température: à une température idéale pour la conservation la multiplication des microorganismes se ralentie ou s'interrompe .

5-Utilisés de l'eau et des produits sûrs : utilisés une  eau saine traitée auparavant et choisit des aliments frais et sains .

NB: Source de l'article OMS 

NB: Pour voir l'article de l'OMS  concernant la sécurité sanitaire des aliments clic ici  
 
vos commentaires nous intéresses n’hésitez pas de les ajouter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire